Grâce à Cristiano Ronaldo, la Juventus a validé son ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Italie face à la Roma.

Cristiano Ronaldo est décidément imbattable en ce moment. Que ce soit avec la Juventus ou le Portugal, le Portugais vient d’inscrire 16 buts… lors de ses 13 derniers matchs, dont un dernier ce mercredi face à l’AS Roma (3-1), en quarts de finale de la Coupe d’Italie.

CR7 met le feu, Bonucci calme la Roma

Sur une passe décisive d’Higuain, CR7 a mis la Juve sur d’excellents rails à l’Allianz Stadium (26e). Et dix petites minutes plus tard, Bentancur a doublé la mise au prix d’un bel effort personnel (38e). Le break était fait, la Juve était lancée.

Mais le spectacle de la première période n’était pas encore terminée. D’une superbe tête croisée, Bonucci a brisé les derniers espoirs romains avant la pause (45e+2). Rideau ? Pas encore, la seconde période valait le coup, avec un réveil des Romains.

Cinq minutes après la reprise, Under voyait sa superbe frappe repoussée par la barre transversale… directement sur la main de Buffon, qui marquait involontairement contre son camp (50e) ! La suite ? Une pure folie. Un poteau pour la Roma, une barre transversale pour Higuain sur un centre de Ronaldo : ça allait d’un but à l’autre.

Mais à la surprise générale, aucune équipe n’a plus réussi à faire trembler les filets. De quoi faire les affaires de la Juve, qui valide ainsi son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, où elle retrouvera le Milan AC ou le Torino.